L'ASSOCIATION LOCALE : LES BOUCHONS D'AMOUR DE LA CORREZE

Conseil d'Administration et Bureau :

Le Conseil d'Administration peut avoir 14 membres.

Il se réunit au moins 2 fois par an.

Le bureau est issu du Conseil d'Administration et comporte

Président-e, Secrétaire, Secrétaire-adjoint-e, Trésorier-e, Trésorier-adjoint-e

 

L'Assemblée Générale de l'Association se réunit tous les ans en Mars. Elle fait le point sur l'activité passée et à venir. Elle élit le Conseil d'Administration.

 

Les réunions de bureau se font "au fil de l'eau", en fin des séances de tri qui est toujours un moment d'échanges et de convivialité.

 

Les tris sont programmés 1 à 2 fois par mois, selon le stock de bouchons à trier.

 


HISTORIQUE LOCAL

Avant 2011 : raconté par Arsène MERLE

Après un passage par DONZENAC, les bénévoles de l'association "Les Bouchons d'Amour", parrainée par Jean-Marie BIgard, est venue s'installer à ALLASSAC avec l'aide des représentants départementaux.

Dans un premier temps, ils ont occupé les locaux en sous-sol de la salle des combattants. Ceux-ci ne correspondant pas aux normes de sécurité, ils ont été transférés à la salle des Pénitents. La mairie d'ALLASSAC a prêté gracieusement ces locaux.

En 2011, les bénévoles décident de créer l'association "Les Bouchons d'Amour 19". Cette création a pour but de pouvoir récolter des fonds servant à régler l'assurance pour les locaux, acheter des sacs et autres fournitures de fonctionnement . En effet l'association de reverse rien aux associations locale sur le principe "1 Euro récolté = 1 Euro reversé aux handicapés".

Le stockage et le triage s'est fait à Allassac à raison de 1 ou 2 après midi par mois suivant l'apport de bouchons collectés, et ce en toute convivialité.

 

 

 

adresse de notre local de tri + photo poubelle du local à faire

 

nous avons toujours besoin de bénévoles : ambiance, convivialité, charge de travail, ....